top of page

Choisir sa robe de mariée

Le mariage est un moment magique, une célébration de l'amour et de l'engagement. Au cœur de cette journée spéciale se trouve la robe de mariée, un élément essentiel pour la mariée.





C'est un moment très important dans l’organisation de son mariage. Choisir sa robe de mariée.

Voici avec du recul quelques éléments pour réussir cette étape en toute sérénité !


1. Commencez tôt

Pour avoir le choix, prendre son temps il est recommandé de commencer les essayages 6 à 8 mois avant le mariage. Je recommande pour les futures mariées d'été 2024 de commencer en octobre/novembre



2. Connaissez votre style

Avant de vous aventurer dans les boutiques de robes de mariée en Alsace, prenez le temps de réfléchir à votre propre style. Voulez-vous une robe vintage, moderne, bohème, princesse, ou quelque chose de complètement unique ? Votre robe doit refléter votre personnalité et vous faire sentir belle.


3. Tenez compte du lieu et de la saison

Il est important de bien choisir sa robe selon son lieu de mariage. En effet si vous avez prévu une cérémonie laïque dans l'herbe ou en champs, mieux vaut adapter sa robe.

Selon votre saison et le style de mariage choisissez bien votre tissu : Si votre mariage a lieu en été, optez pour des tissus légers et aérés. Pour les mariages d'hiver, choisissez des robes plus chaudes et n'oubliez pas d'envisager une cape élégante pour vous garder au chaud.




4. Établissez un budget

C'est très important de connaître son budget et de l'indiquer de suite lors de vos essais.

N'oubliez pas de prendre en compte les frais d'ajustements et d'accessoires dans votre budget global.


5. Essayez plusieurs robes

Je vous recommande de faire 1 ou 2 boutiques pour essayer plusieurs styles de robe afin d'avoir LE coup de cœur. Essayez differents styles, vous pourriez être surprise de ce qui vous va le mieux.


7. Allez y accompagnée

C'est un moment particulier, un moment plein d'émotions. C'est un chouette moment à partager avec sa maman ou ses témoins.



8. Soyez à l'aise

C'est primordial !!! Il faut vous sentir bien dans votre robe. Vous devez pouvoir bouger, danser, sauter, tourner ! Je recommande également de se coiffer et se maquiller un peu (mais pas de fond de teint il ne faudrait pas tacher la robe) pour se sentir belle pour les essayages




9. Mes adresses

Voici les adresses que Chic alors ! Préfère

BOUTIQUE

  • Elsa Gary Strasbourg

  • Inspire Mulhouse

  • La brune et le barbu Belfort

COUTURIERE

Eh oui on n'y pense pas toujours, mais une couturière c'est la bonne idée pour avoir LA robe sur mesure de vos rêves.

  • Debo collection

  • Aux fils de l'histoire


N'oubliez pas que je suis là pour vous aider à planifier chaque aspect de votre mariage en Alsace, alors n'hésitez pas à me contacter pour plus de conseils et d'assistance. Votre mariage sera une journée inoubliable, et votre robe de mariée jouera un rôle majeur pour que tout soit parfait.


Bonne recherche !

bottom of page