top of page

Combien coûte un mariage en 2024 en Alsace ?

Chic alors ! vous allez vous marier ! Félicitations !

Et votre première question : mais quel est le budget moyen d’un mariage en 2024 en Alsace ?



Estimer le prix d’un mariage n’est pas une tâche facile. Il dépend de nombreux critères.


La situation géographique a déjà une grande importance. Un mariage ne coûte pas le même tarif en Provence, qu'à Paris, qu'en Creuse ou qu'en Alsace.


L'Alsace, est réputée pour son ambiance chaleureuse et romantique et est une destination prisée pour les mariages, mettant en avant ses magnifiques paysages, son patrimoine culturel et sa cuisine délicieuse.


Je vais à présent vous détailler poste par poste, selon mon carnet d'adresse et en accord avec ma manière de travailler les différents postes pour avoir une vision globale d'un budget de mariage.



Un mariage avec Chic alors ! en 2024 pour 100 personnes débute à partir de 30K€



Voici une idée des tarifs pour chaque prestataire :


Le Lieu de réception :

En Alsace, nous avons de très beaux lieux. Malheureusement il n'y a pas un grand nombre de lieu d'exception. Un domaine, un château un lieu de charme revient entre 4 000 et 15 000 euros.


Le traiteur :

C'est le deuxième poste de dépense principal de votre mariage .

Pour un repas type : cocktail apéritif suivi d'un dîner avec entrée, plat, fromage et dessert il faut compter 100 à 150 euros par invités.

Le prix varie selon le niveau de prestation souhaitée : les serveurs, le type de repas, le nombre de personnes, le nombre de cuisiner. L'installation et la désinstallation


Le wedding cake :

la Cerise sur le gâteau ! IL faut compter env. 6,5 euros la part à 8 euros.




Le photographe /vidéaste :

Il existe plusieurs styles de photos. Chez Chic alors ! on propose des photographes/vidéaste qui vous feront vibrer. Pour immortaliser cette journée unique il est nécessaire de prévoir une fourchette entre 1800 euros et 3800 euros. Pour un vidéaste, comptez plutôt à partir de 2000 euros.


La location de mobilier :

Le lieu ne propose pas toujours les tables et chaises. Pensez à bien prendre cette étape en compte dans votre enveloppe budgétaire. Comptez env. 10 euros par invité.


La musique :

Pour une prestation de DJ complète avec le matériel de son et de mise en lumière, il faudra prévoir environ 1200 à 1500 euros.

Pour un groupe de musique au vin d'honneur il faut compter entre 600 et 1500 euros




Les fleurs

Cette un poste très important dans le mariage. Les fleurs apportent énormément dans la décoration d'un mariage. En moyenne pour les accessoires, une cérémonie, le cocktail apéritif et le dîner il faut compter entre 1 800 euros et 3 500 euros.




La décoration :

la papeterie en lien avec le faire-part, les petites décorations, le plan de table, les bougies, les guirlandes lumineuses.. nous pouvons tout imaginer. Une décoration peut aller de 500 euros à 5 000 euros.


Le cadeaux aux invités :

Des graines à semer, des liqueurs alsaciennes, des biscuits, du miel, du thé, des chapeaux,... le cadeau des invités est très tendance. Prévoyez entre 3 et 15 euros.




Le Photobooth :

C'est l'animation que tout le monde adore !! Vos proches pourront repartir avec un souvenir Les prix démarrent à 400 euros peuvent aller jusqu’à 1 000€ pour des photobooth orginaux avec hôtesse.



En travaillant avec vous à l'organisation de votre mariage, je veillerai à voir où se situent vos priorités pour adapter les enveloppes en fonction des postes afin que votre enveloppe globale soit respectée.




Kommentare


bottom of page